Côte d'Ivoire : Bonoua, renforcement de la cohésion sociale autour de « Mignin Festival », une initiative du peuple Ehivet et de la mairie
Bonoua, ville située à plus de 60 km de la capitale économique ivoirienne, abritera du 18 au 20 novembre 2022, un festival multiculturel dénommé, « Mignin Festival » dédié à toutes les franges de la population et s'adressera, en particulier à la jeunesse.
Cécile Adjé, Commissaire générale de ce Festival a donné l'information aujourd'hui, à la presse au cours d’une rencontre tenue au centre culturel des jeunes de Bonoua. Cet événement, comme l'a mentionné, le Commissaire général, est à l’initiative du peuple EHIVET, de la radio locale en collaboration avec la mairie de Bonoua.
« Mignin Festival » s'inscrit dans la dynamique de la cohésion sociale, de la recherche de la paix autour de la fraternité et de la musique zouglou. La première édition s'articule autour du thème : « la paix, facteur de cohésion, de brassage culturel et de développement socio-économique ».
Cécile Adjé a déclaré qu'au-delà de leurs aspects festifs, ces activités culturelles, sportives et gastronomiques à Bonoua occuperont sainement la jeunesse en lui donnant de solides orientations professionnelles et en entrepreneuriat pour lui assurer, un épanouissement économique et social.
Le Commissaire général a ajouté que l'objectif du Festival est de renforcer la cohésion sociale entre les populations par la création d’un cadre ludique d’échanges et de festivité.
Cécile Adjé, annonce que ces journées seront meublées d’une opération grand ménage, d’une conférence publique sur la paix et la cohésion sociale, d’une parade où tous les festivaliers seront vêtus de blancs et scanderont des slogans qui évoquent des termes de la paix et la clôture sera marquée par concert géant.
Le Commissaire général a enfin souligné qu’au cours de ces journées, des orientations professionnelle et entrepreneuriale seront données aux jeunes de la ville.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire