Togo-Burkina : Vie de l'ancien Président Damiba à Lomé
Paul-Henri Sandaogo Damiba (ph)
L’ancien Président de la transition au Burkina-Faso, Paul-Henri Sandaogo Damiba, qui a été forcé par des évènements à démissionner de ses fonctions pour ensuite s’exiler au Togo, mène une vie qui passe sous silence.
Selon nos confrères de Jeune Afrique, Damiba est logé dans une résidence d’État située dans le quartier de la cité OUA à Lomé près du palais présidentiel.
Pour la nouvelle vie qu’il mène dans le pays ou l’hospitalité lui a été accordée, Damiba s’est fait très discret et ne sort presque pas de sa villa. Le journal renseigne que l’ancien Président déchu vit seul et que « Ni sa compagne, ni ses enfants, ni ses aides de camp ne l’ont accompagné ». Il bénéficie en revanche d’un personnel de maison et d’un dispositif de sécurité mis à sa disposition par les autorités togolaises.
Sans qu’il ne soit révélé les clauses de son séjour, on apprend que l’ancien Président de la Transition a été prié de de conserver une certaine neutralité. A cet titre, le cite une source officielle au Togo fait savoir que Damiba « respecte les conditions de son exil, à commencer par ne rien faire qui puisse déstabiliser les nouvelles autorités de son pays… ».
En retrait des activités et de son pays, Paul Henri Sandaogo Damiba qui s’est déjà fait découvrir en tant qu’auteur d’un livre, pourrait renouer avec la littérature et raconter peut être le tournant de sa vie ou de son destin.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire