Niger : Deux policiers tués dans une attaque terroriste près du Burkina, sept assaillants abattus
Poste de police (ph)-
Un poste de police a été visé par une attaque terroriste à Tamou dans l'ouest du pays qui a fait deux morts, a annoncé mardi le ministère de la Défense.
Les deux policiers venaient juste d'arriver au poste de service lorsqu'ils ont été tués par des hommes armés à Tamou chef-lieu d'une commune du sud-ouest du Niger située dans la région de Tillabéri, frontalière du Burkina Faso.
"Du matériel militaire" a été emporté par les assaillants lors de l'attaque, indique le ministère de la Défense, ajoutant que les opérations de ratissage, notamment aériennes, de l'armée dans la zone ont tué sept assaillants et en ont blessé 24 autres.
Samedi, une première attaque avait déjà visé un poste de contrôle mixte, de police et d'agents des Eaux et Forêts dans la même ville de Tamou, sans faire de victime.
Au moins onze civils avaient été tués le même jour dans l'ouest du Niger lors de plusieurs attaques à Banibangou, une autre commune de la région de Tillabéri, près du Mali.
Tillabéri est située dans la zone "des trois frontières" aux confins du Niger, du Burkina Faso et du Mali. Elle est le théâtre depuis 2017 d'actions sanglantes de groupes jihadistes liés à Al-Qaïda et au groupe Etat islamique (EI).
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire