Côte d'Ivoire : Bouaké, une institutrice bastonnée par son directeur d'école, les regards sont tournés vers le Ministère
La Ministre Mariatou Koné est désormais interpellée sur cette affaire (Ph)
Voici une affaire qui secoue le milieu scolaire ivoirien ces derniers jours. Dame Abo Clémence, institutrice en service à l’école primaire publique « Petit Lycée 2 » de l’IEPP Bouaké Gonfreville, a été bastonnée le vendredi 21 octobre 2022 par son Directeur d’école suite à un différend.
Un acte de violence qui est condamné par la communauté éducative qui demande des sanctions contre l’auteur de cette barbarie.
La Coordination pour les droits des instituteurs de Côte d’Ivoire (CDICI) appelle le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) à se pencher sur cette violation des droits de l’enseignante bastonnée auprès de la structure de tutelle, notamment le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.
La balle est désormais dans le camp du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA) afin de faire connaitre la sanction prise contre le directeur d’école pour éviter un autre cas similaire dans le système éducatif.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Et des individus comme ça sont chargés d'éduquer nos enfants ??? Il faut qu'elle dépose plainte en dehors des autres sanctions...
Vous donnez le nom de la bastonnée mais vous cachez celui du bastonneur. C'est quelle connerie ça? Chrrrrr! Tampiri
Prends mon "Gho^h" de loin
Notre pays EMERGE ou IMMERGE ????? .Nous nous trouvons á l'époque de Samoy Touré au 19 eme siecle,
Ces événements, signes de la déchéance éthique et morale accrue de notre société, se déroulent sous le pouvoir du gourou de la maudite et nauséeuse case verte.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire