Côte d'Ivoire : Plus de 200 personnels civils ivoiriens travaillent chaque jour au sein des Forces Françaises
M. Adiko honoré par les FFCI à Abidjan (DR)
Plus de 200 personnels civils ivoiriens travaillent chaque jour au sein des Forces Françaises basées en Côte d’Ivoire (FFCI).
Conscientes de leur acharnement pour le travail, les FFCI ont honoré certains de leurs employés nationaux dont M. Adiko Marc.
Selon les FFCI, ce dernier a été mis à l'honneur pour son engagement auprès de la force et la qualité de son travail au sein du détachement de maintenance des matériels terrestres.
Les forces françaises en Côte d’Ivoire ont été créées le 1er janvier 2015. L’établissement d’une force française prépositionnée sur le sol ivoirien s’inscrit dans la continuité de l’accord de partenariat de défense de 2012 qui scelle une proximité ancienne entre la France et la Côte d'Ivoire. Elles constituent l’une des deux bases opérationnelles avancées en Afrique.
Faisant suite à l’opération Licorne, dont la mission a été achevée le 26 janvier 2015, les forces françaises en Côte d’Ivoire ont un statut de force de présence, c'est-à-dire qu’elles sont implantées en Côte d’Ivoire pour assurer un relai opérationnel sur une zone d’intérêt stratégique.
Elles répondent ainsi aux orientations du livre blanc sur la défense et la sécurité nationale de 2013, qui définit cette région comme une des priorités stratégiques de la France
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
ah mais nous on a pas de probleme c'est kemi seba et ses copains plaisantins d'ailleurs on se demande combien d'africains ils emplois j'ai dit africains pas suisso qlq chose ou franco beninois bande de plaisantins !!!! on se demande aussi pourquoi kemi seba critique jamais le cameroun ou pourtant on a une monachie qui a plus de 30 ans au pouvoir et pourquoi il critque pas le benin ? si on pouvait avoir qlq reponse pour comprendre le panafriconisme qu'on vomi surtout si c'est sortir d'un collon pour aller se donner cadeau a un autre l'evolution c'est comme la chine etre independant, bande de cloowns
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire