Côte d'Ivoire : Lancement du projet de modernisation du système de Vigilance, d'alerte, et de services Climatiques et Météorologiques aux usagers
Le Ministre Amadou Koné au lancement du projet (DR)
La SODEXAM (Société d'Exploitation et de Développement Aéroportuaire, Aéronautique et Météorologique) a procédé vendredi dernier au lancement du projet de modernisation du système de Vigilance, d’alerte, et de services Climatiques et Météorologiques aux usagers, en présence du Ministre des Transports Amadou Koné, de la Ministre du Plan et du Développement Nialé Kaba.
Il s’agissait aussi de la pose de la première pierre du Centre National de Prévisions, d’Alertes précoces et de Services climatiques et météorologiques.
D'ici à 3 ans, la première phase de ce projet, financée à hauteur de 18,4 milliards, permettra de doter la SODEXAM des ressources nécessaires pour se hisser au niveau des meilleurs services météorologiques mondiaux, notamment à travers l’augmentation de la gamme et de la qualité des services et des produits délivrés à ses utilisateurs, explique-t-on.
Ce projet vise également à positionner la SODEXAM comme le leader de l'Exploitation Aéronautique et Météorologique d'Afrique de l'Ouest.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire