Côte d'Ivoire : Face à la « marmaille » des opérateurs mobiles, voici comment procéder pour saisir l'ARTCI
Les clients des trois opérateurs mobiles en Côte d’Ivoire que sont Orange, MTN et Moov Africa ne cessent de se plaindre des désagréments qu’ils subissent sans pour autant connaitre les voies et moyens pour leur faire entendre raison.
Suite à la plainte déposée l'association pour la défense de la dignité humaine (ADDH) auprès de l'Autorité de régulation des télécommunications de Côte d'Ivoire (ARTCI) pour le non-respect des droits des consommateurs par les opérateurs téléphoniques, nous sommes aujourd’hui en possession de relever la procédure pour que les clients puissent porter plainte contre ce qu’on pourrait qualifier de « marmaille », de la part des opérateurs mobiles dans ce pays.
Voici comment saisir l’ARTCI en cas désagréments : « En cas de préjudice subi, saisir l’opérateur par lettre contre décharge ; Après huit (08) jours sans suite favorable, le plaignant peut saisir l’ARTCI ; Le plaignant saisi l’ARTCI en adressant une lettre au Directeur Général. Il y joint la décharge de son opérateur et toutes les autres preuves. »
L’ARTCI assure, pour le compte de l'État, la mission de protection des consommateurs contre d'éventuels abus. Elle procède également à leur formation et sensibilisation, soit directement, soit par l'intermédiaire des associations de consommateurs.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire