Burkina Faso : Attaque terroriste contre une base militaire, 10 soldats tués et 18 terroristes neutralisés
Les militaires à la tête de l'Etat changent, mais la situation ne s'arrange guère. Les Forces armées nationales du Burkina Faso ont à nouveau été victimes d'une attaque jihadiste complexe qui a visé un camp militaire à Djibo, dans la province du Soum.
En effet, informe l'état-major des armées dans un communiqué, « le 14e Régiment Interarmes de Djibo a fait face, dans la matinée du 24 octobre, à une attaque terroriste qui a visé sa base ».
« Les éléments du régiment ont vaillamment riposté aux tirs directs et indirects de l’ennemi venu en nombre important. Des renforts aériens ont été déployés dans la zone pour assurer les opérations de secours et de riposte », lit-on dans le communiqué officiel.
« Le bilan provisoire établi fait état de 10 militaires tombés au cours des combats et une cinquantaine de blessés qui ont été pris en charge. Côté ennemi, au moins 18 corps de terroristes ont été dénombrés au cours des opérations de ratissage qui sont toujours en cours », souligne l'état-major.
Le Chef d’État-Major Général des Armées salue la mémoire des soldats tombés et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Il a félicité les unités terrestres et aériennes pour leur réactivité, et rassuré les populations que toutes les mesures sont prises pour ramener la quiétude.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire