Côte d'Ivoire : Parc automobile, le Ministre Amadou Koné s'imprègne des premiers véhicules électriques
Un véhicule présenté au Ministre Amadou Koné jeudi à Abidjan (Ph)
Dans le cadre du projet de rajeunissement du parc automobile ivoirien, les premiers véhicules électriques ont été présentés le jeudi 20 octobre 2022 au Ministre des Transports, Amadou Koné, au salon de présentation MG à Abidjan- Zone 4.
Ce sont pour l'instant des véhicules de type 4x4 et des berlines qui sont disponibles. Cette action, selon les initiateurs, vise à promouvoir l'innovation et le transfert de compétences technologiques en faveur de la mobilité. Cela dans l'optique de réduire les émissions de gaz à effet de serre et, partant, d'améliorer la qualité de l'air.
« Ceci s'explique par la vision du Président de la République Alassane Ouattara qui veut, non seulement un rajeunissement et une modernisation du parc automobile, mais que nous ayons un transport propre », a fait savoir le Ministre Amadou Koné. Avant de féliciter et encourager le constructeur pour sa confiance placée en la Côte d'Ivoire. Pour le Ministre, c'est la preuve que le pays reste attractif et que le marché de l’automobile est très dynamique.
Rappelons qu'un véhicule électrique est un engin à moteur électrique alimenté par une batterie. Avec la présentation des premiers véhicules électriques, l’on peut affirmer que c’est désormais une réalité en Côte d'Ivoire.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Et comment ce gouvernement va réussir à exécuter sont budget 11 mille milliards.? Avec le prix du carburant qui grimpe chaque jour. En son temps, les moutons ou rien rien s'en ont plaind. Aujourd'hui ils ont la bouche cousu. Le super menteur leur montre le feu en lieu et place des milliards.
Voici une autre sottise pour un pays qui n'a même pas une seule station de recharge électrique. Copiez bêtement seulement. Bandécons!
faut te calmer adocacaboflai looooooooooooooool !!!!au moins avec le RHDP les investisseurs viennent vous votre travail de crimel assoifé de sang c'etait les faire fuire , la BAD a fuit en tunisie la preuve que l'afrique des dirigeant vous vomissez, avec votre tribalisme de sauvage!!!!maintenant les investisseurs sont heureux d'etre a babi ...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire