Côte d'Ivoire : Opération d'ouverture des évaluateurs de crues du fleuve Sassandra, voici les dangers à craindre
Le barrage de Soubré dressé sur le fleuve Sassandra (Ph)
La Direction de Côte d’Ivoire Énergies annonce que des opérations d’ouverture des évaluateurs de crues ont démarré, rapporte un média d’Etat.
Par conséquent, elle invite les populations riveraines du fleuve Sassandra (Soubré et les localités environnantes) à la prudence.
Selon la Direction générale de CI-ENERGIES et tel que relevé par le confrère, ces opérations de déversement peuvent présenter des dangers pour les populations riveraines aussi bien en amont du barrage qu’en aval.
Elles pourraient entraîner une augmentation significative du niveau d’eau dans les environs du canal de fuite, des deux ponts de la ville de Soubré et des zones submersibles environnantes de la ville.
CI-ENERGIES invite donc les populations au strict respect des consignes de sécurité pour la réussite de cette importante opération en limitant tout déplacement dans les zones submersibles, à veiller à la protection des biens susceptibles d’être inondés ou emportés et s’informer de l’évolution de la situation à travers les canaux officiels préfectures et médias locaux.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire