Côte d'Ivoire : Des brouteurs usent de l'image de KOACI.COM avec Diagou, Drogba et Thiam pour semer la confusion et arnaquer
Site pirate et publication frauduleuse usant du logo de koaci.com et de l'image de Jean Kacou Diagou
C'est une méthode bien connue pour qui connait l'univers du web. Depuis quelque temps, nous observons que des faussaires utilisent l'image de KOACI.COM et de personnalités du Pays pour diffuser du contenu à des fins d'arnaque sur internet.
C'est ainsi qu'usant du logo de KOACI ils diffusent des liens "pirates", sponsorisés, sur les médias sociaux américains, avec des titres chocs usant des noms de Jean Kacou Diagou, Didier Drogba ou encore Tidjane Thiam du type "Fin tragique pour Jean Kacou Diagou, cliquez ici pour tout savoir...".
Quand on clique sur ces liens, on est redirigé vers des sites pirates avec des adresses (URL, ndlr), bien évidemment autres que celles des supports web et mobile de KOACI.COM qui commencent par Https://www.koaci.com/...
Tout en appelant à la vigilance des internautes et au sens du discernement pour cette situation de fait, indépendant de la volonté de KOACI.COM, le journal panafricain en ligne crée en 2008 à Abidjan, rejoint ainsi les France 24, Rfi ou Jeune Afrique dans la liste des médias francophones victimes de l'usage frauduleuse de leur image.
Ak
Infos à la une
Koaci.com, vous êtes juste victime de votre succès. Sinon nous autres on se fait pas avoir avec les publications pirates mais peut etre d'autres, vous avez donc bien fait de faire cet article.
on se demande qui fait ca et à la logistique lol ah oui la russie lol c'est pas grave courage koaci poutine a que ca a faire avec les qlq panafricons lol pour le moment ils ont rien la cedeao leur chie a la bouche marius va chez ton oncle poutine aussi va vivre la bas et quitte ici lol ......
Effectivement ça peut tromper quand tu n'es pas concentré, j'ai vu ça circuler, ça te renvoie sur des sites de placement d'argent suspects. Les arnaqueurs ne sont pas bêtes, ils prennent votre image, car comme le disait dj Arafat, "si ce n'est pas sur koaci, je ne crois pas". Au fil du temps, vous êtes devenu le média le plus crédible et repris de la sous région, rien d'étonnant donc.
Pathétique, mais oui, c'est la rançon de la gloire pour vous.
Les faussaires ne le font pas avec n'importe quel média, ils sélectionnent les plus crédibles et qui jouissent des meilleures images. C'est la base meme de l'arnaque, se cacher derrière des bonnes apparences.
Eh oui il faut se méfier de tout sur internet. Yako à notre champion national koaci mais c'est aussi une conséquence de son positionnement premium sur l'échelle des médias francophones africains.
KOACI.COM doit valoir un sacré paquet de pognon maintenant. C'est vraiment du balèze. Un vrai exemple de réussite en Côte d'Ivoire jusqu'à les brouteurs cherchent à manger sur eux.
Vous avez mis du temps pour reagir. Trop tard pour ceux qui aiment l'argent.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire