Ouganda : Le fils de Museveni refuse de quitter Twitter et répond qu'il est un «adulte»
Muhoozi Kainerugaba(ph)-
Le général Muhoozi Kainerugaba ,fils aîné du président ougandais Museveni a refusé de quitter le réseau social américain Twitter.
Lundi, le président ougandais Yoweri Museveni a déclaré , que son fils ne tweeterait plus sur les affaires du pays, après une série de tweets polémiques début octobre dans laquelle il avait notamment menacé d'envahir le Kenya.
Mais le général a répondu dans un dernier tweet qu'il ne quittera pas le réseau social arguant qu'il était un adulte
" J'entends un journaliste du Kenya demander à mon père de me bannir de Twitter ? C'est une sorte de blague ?? Je suis un adulte et PERSONNE ne m'interdira quoi que ce soit !!" a-t-il écrit.
Le fils du président avait récemment notamment suggéré qu'il lui faudrait, à lui et son armée, pas "deux semaines" pour s'emparer de la capitale kényane Nairobi avant de présenter ses excuses publiquement.
Le président Museveni, avait présenté ses excuses à ses "frères et soeurs kényans" deux jours plus tard et avait reproché à son fils de "s'être ingéré dans les affaires" du Kenya.
il avait demis son fils aîné
Muhoozi Kainerugaba de son poste de commandant des forces terrestres en reconnaissant tout de même qu'il était un très bon général.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire