Ghana : Tragique auto électrocution d'un jeune à Kasoa, Mahama exhorte à la vie
Le jeune homme peu avant sa mort (ph)
Un jeune homme au Ghana s’est donné la mort par électrocution sur une ligne électrique de haute tension à Galilée, une banlieue de Kasoa, région centrale du pays.
Le jeune homme identifié comme un certain Kofi Kakra, apprenti conducteur de bus (trotro) de son état, s’est fait électrocuter le 14 octobre 2022. Il a été grillé instantanément par la tension électrique. La vidéo de l’incident a circulé sur les réseaux sociaux et on peut voir le jeune homme entrain de monter sur un pylône de transmission électrique à haute tension.
Suite à ce tragique évènement, l’ancien Président John Mahama a exhorté les Ghanéens à garder espoir même au plus profond de la nuit, car le jour finit toujours par se lever.
Supposées raisons du suicide
Si les raisons de ce suicide ne sont pas encore connues, les premières confidences ont révélé que le jeune homme serait un caissier de véhicules de transport commercial. Il serait dégouté et fatigué de la vie et a décidé de mettre fin à ses jours. Son acte a laissé toute la communauté dans l’effroi et dans des interrogations.
Sur les faits et les tentatives à dissuader le jeune Kakra de descendre du pylône de sorte à renoncer au projet de sa mort qui se profilait à l’horizon, des habitants de Galilea ont témoigné avoir supplié le jeune homme avec de l'argent pour qu'il ne monte pas sur le poteau, mais il n’a tenu compte d’aucun appel.
D’autres personnes qui ont accouru sur les lieux ont également tenté de le faire descendre du pylône, mais en vain. Dans son refus, le jeune homme à continuer par monter sur le pylône jusqu’au point le pire qui était craint se produisit.
Les mains accrochées à un support du câble sur le pylône, Kakra après quelques tentatives, tentera de poser ses pieds sur le câble et une dernière fois il posa ses pieds sur le fil électricité de haute tension. Sur le champ, il se fera électrocuter à mort. Un bruit sec et une fumée se sont suivis.
Le corps sans vie qui a chuté au sol a été pris et envoyé à la morgue en attendant les formalités de son inhumation.
Appel de l’ancien Président Mahama contre le suicide
Dans un souci d’exhorter tous à préserver chacun sa vie, qu’importent les vicissitudes de la vie, l’ancien Président ghanéen, John Mahama s’est prononcé le 19 octobre 2022 sur le tragique sort du jeune Kakra qui s’est auto-électrocuté dans la région centrale. Dans sa publication sur Facebook, Mahama a déclaré « Je suis revenu d'un voyage pour apprendre la triste nouvelle de Kakra, qui s'est suicidé par électrocution ».
Après avoir admis que les choses deviennent difficiles au Ghana depuis ces trois dernières années, Mahama a conseillé à tous que « même dans la nuit la plus sombre, l'aube viendra toujours. Le soleil se lèvera à nouveau. Soyons le gardien l'un de l'autre. Gardons espoir ».
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire