Côte d'Ivoire : Affaire gendarme tué lors d'une opération dans un fumoir à N'Zianouan, la balle du crime était celle d'un de ses collègues gendarme
feu le MDL chef Geffroy N’da Kouakou Yao Dongo
Le dimanche 11 septembre 2022, au cours d’une démolition d’un fumoir à N’zianouan par la gendarmerie de Tiassalé, le maréchal des Logis-chef, le MDL chef Geffroy N’da Kouakou Yao Dongo, a trouvé la mort à la suite d’une fusillade.
Le gendarme a été tué au cours de la démolition d’un fumoir à N’zianouan, une localité située à quelque 200 km d’Abidjan.
Au début de l'enquête, les collègues de la victime ont fait croire que c'était l'un des dealers qui avait tiré sur le gendarme lors des échanges des tirs.
Plus d'un mois après la mort du gendarme, une enquête ouverte par le procureur militaire Ange Kessi, a permis dans les premières conclusions établir que balle qui a tué le MDL chef, n’est autre qu’une balle des gendarmes.
De sources sécuritaires, KOACI apprend qu'un témoin aurait révélé, d’où le coup a été tiré et c’est bien, un des collègues qui a tiré sur lui dont l’identité n’a pas été relevée à la famille du défunt venu s’enquérir des nouvelles sur l’enquête.
L’information a été donnée à la famille du défunt, par le procureur lui-même, le mercredi 19 octobre 2022 dans son bureau sis à Cocody-Angré.
L'enquête suit son cours pour situer les responsabilités sur le décès du gendarme de 38 ans.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Sans doute un règlement de compte entre collègues ! L'enquête approfondie nous situera.
Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette histoire. D'abord on nous a fait croire que ce sont les drogués qui ont ouvert le feu sur le gendarme...et c'est après enquête de la gendarmerie qu'on découvre que c'est une tire provenant d'un collègue gendarme qui a atteint mortellement l’agent. Tout ça pour dire sans enquête on croirait que ce sont les drogués. Surement ce gendarme a été froidement abattu pour une raison autre que l’opération du jour.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire