Guinée : Transition, le médiateur de la CEDEAO, Boni Yayi arrive à Conakry pour la troisième fois
Boni Yayi à Conakry
L'ex-Président béninois et médiateur pour la transition politique en Guinée, Boni Yayi est arrivé à Conakry pour la troisième fois consécutive.
À quelques heures de l'ouverture d'un dialogue inclusif, le médiateur de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) pour la transition en République de Guinée (Conakry), l'ancien président du Bénin Thomas Yayi Boni, se trouverait en Guinée où il tente de trouver un délai raisonnable des autorités de transition avant un retour au pouvoir des civils.
Accompagné d'une forte délégation, il a été accueilli à l’aéroport Ahmed Sékou Touré de Conakry par le ministre des Affaires étrangères, Dr Morissanda Kouyaté .
« Je crois que l’espoir est permis, il n’y a pas d’inquiétude. Et la Cédéao est vraiment décidée à faire en sorte que la paix règne en Guinée de manière que ce pays prenne son envol », a déclaré, Thomas Bony Yayi à la télévision d’Etat, la Radiotélévision guinéenne (RTG).
Son séjour intervient, avant le lancement, le 20 octobre, du dialogue dit « inclusif » initié par le pouvoir militaire et une manifestation du front national pour la défense de la constitution(FNDC) qui avait été le fer de lance de la contestation contre l'ex-président Condé (2010-2021)
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire