Côte d'Ivoire : Le Directeur de l'animation de la promotion et du suivi des COGES, dénonce des prélèvements sur le budget des COGES
Le budget alloué aux COGES ne leur est pas versé en intégralité sur le terrain. Nous apprenions que des prélèvements sont faits sur ce budget pour la formation. Cette information est tombée dans les oreilles de Docteur Kouadio Kouamé David, Directeur de l'Animation de la promotion et du suivi des COGES.
Dans un courrier adressé aux Directeurs régionaux de l'éducation nationale, aux inspecteurs de l'enseignement préscolaire et primaire, aux conseillers à l'extrascolaire option COGES et en IEPP, Docteur dénonce ces pratiques et avoue que 5% sont déjà prélevés à la source pour la formation.
« A Mesdames et Messieurs, es Directeurs Régionaux de l'Education Nationale, les Inspecteurs de l'Enseignement Préscolaire et Primaire. Il me revient de manière récurrente que des prélèvements sont faits sur le budget des COGES sur le terrain. Je rappelle à toutes fins utiles que conformément à l'article 32 sur le fonds formation, 5% sont prélevés à la source et reversés à chaque IEPP et DRENA par le Ministère de l'Economie et des Finances pour utilisation, sur la base du Plan d'Action élaboré et soumis à la DAPS-COGES. Le Plan d'Action pour l'obtention du fonds formation doit prendre en compte les rubriques suivantes, la formation, le suivi-évaluation, le contrôle et l'encadrement des COGES, l'organisation des journées promotionnelles et d'excellence au niveau local (IEPP/DRENA), le fonctionnement.
Je vous saurais gré des dispositions qu'il vous plaira de faire prendre pour l'élaboration dudit document par les Conseillers à l'extra-scolaire option COGES au plus tard le 12 octobre 2022.
Je vous prie d'agréer, Mesdames et Messieurs les Directeurs Régionaux, l'assurance de ma franche collaboration », précise le courrier signé du Directeur, Docteur KOUADIO Kouamé David, Inspecteur Général de l'Education Nationale.
Selon les informations en notre possession, les inspections prélèvent sur les budgets des COGES au moins 19 milles FCFA répartis comme suite, 12 milles FCFA pour des frais d'outil de gestion plus 7000 FCFA pour une plateforme.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire