Côte d'Ivoire : Inondation dans des villages du Cavally, une équipe de l'ONPC dépêchée sur les lieux pour s'enquérir de l'ampleur des dégâts
Des pompiers civils dépêchés dans le Cavally (DR)
Les pluies diluviennes qui s'abattent sur le département de Toulepleu depuis le début du mois de septembre 2022, entraînent la crue du fleuve Cavally avec un débordement de ses eaux dans les plantations à proximité et sur les voies de certains villages.
Suite à notre article et le SOS lancé par le Maire de Toulepleu, Denis Kah Zion, a eu finalement un écho favorable auprès des autorités.
L’office National de la Protection Civile (ONPC) informe avoir dépêché une équipe de pompiers civils du Guémon, le samedi 15 octobre 2022, dans les différentes zones en compagnie du représentant du Sous-préfet de Méo, d'un chef de village et de la gendarmerie de Guiglo afin d'évaluer de plus près, l'état des zones sinistrées et la situation des populations.
C’est une dizaine de villages avec plus de 10 000 âmes qui sont victimes des inondations suite à des fortes pluies qui ont fait sortir de son lit le fleuve Cavally.
Si aucune perte en vie humaine n'a été signalée, les habitants des villages restent coupés du reste de la sous-préfecture et se retrouvent avec des plantations détruites.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire