Côte d'Ivoire : La sécurité alimentaire au centre d'un entretien entre Tiémoko Meyliet Koné, le Président du FIDA, annonce d'une visite dans le nord du pays
Alvaro Lario et Tiemoko Koné ce mardi à Abidjan (ph KOACI)
Tiémoko Meyliet Koné, Vice-président de la République a accordé en début d'après-midi une audience à Alvaro Lario, Président du Fonds international de développement agricole (FIDA) au Palais de la présidence.
Au sortir de cet entretien, le Président du FIDA a confié à KOACI qu'il se rendra au nord de la Côte d'Ivoire, précisément dans la région de Korhogo pour visiter des projets. Selon lui, Tiémoko Meyliet Koné, Vice-président de la République et lui ont évoqué le sujet relatif à la sécurité alimentaire ainsi la mobilisation de fonds pour l'adaptation au changement climatique.
« Le FIDA et le gouvernement de la Côte d'Ivoire travaillent ensemble depuis 1984. Nous avons évoqué beaucoup de sujets, notamment celui relatif à la sécurité alimentaire en ce moment de crise et de la mobilisation de fonds pour l'adaptation au changement climatique. Je vais aller sur le terrain au nord de la Côte d'Ivoire pour voir des projets dans la région de Korhogo. Le FIDA et le Gouvernement travaillent pour créer des opportunités de travail pour les jeunes dans le secteur de l'agriculture. En leur proposant des techniques qui prennent en compte la technologie, une offre d'emploi. Nous avons étudié comment nous pouvons mobiliser le secteur privé, le cacao et le café », a-t-il précisé.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire