Burkina Faso : Artisanat, deuxième report du 16e SIAO
Après un premier report en 2020, en raison de la pandémie du Coronavirus, la 16e édition du salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), la biennale de l’artisanat africain, a à nouveau été reporté à une date ultérieure.
En effet, le secrétaire général chargé de l'expédition des affaires courantes du ministère en charge de l'artisanat, Fidèle Ilboudo, a annoncé dans un communiqué officiel le report du Siao à une date ultérieure.
"La 16ᵉ édition du Siao prévue se tenir du 28 octobre au 6 novembre 2022 est reportée à une date ultérieure", a-t-il écrit.
Selon M. Ilboudo, cette décision a été prise dans l'attente de la mise en place du gouvernement de la transition.
Le comité d'organisation a dit "présenter ses excuses aux exposants, aux acheteurs et visiteurs professionnels, aux sponsors aux médias, aux partenaires techniques et financiers et aux pays amis et frères pour les désagréments que ce report pourrait occasionner ".
En rappel, le Burkina Faso a connu un coup d'Etat le 30 septembre dernier après queble capitaine Ibrahim Traoré a renversé le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, qui avait, lui aussi, évincé, le 24 janvier, l'ancien président démocratiquement élu, Roch Marc Christian Kaboré.
Rappelons que la 16e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (Siao), devait se tenir du 29 octobre au 8 novembre 2020, sous le thème « Artisanat africain, levier du développement et facteur de résilience des populations », avait déjà été reportée.
Le salon mobilisant plus de 400.000 acteurs étrangers avait été annulé en raison du Coronavirus et pour préserver les participants et les populations contre les risques de contamination. .
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire