Côte d'Ivoire : CEPE, BEPC et BAC, les droits d'examen obligatoires fixés respectivement à 500 FCFA 2 000 FCFA et 5000 FCFA
Les droits d'examen au Certificat d’Études Primaire et Élémentaires (CEPE) sont obligatoires et sont de 500 FCFA pour le CEPE, 2 000 FCFA pour le BEPC (brevet d'études du premier cycle) (+ 500 FCFA par épreuve facultative) et de 5 000 FCFA pour le baccalauréat (+ 1 000 FCFA par épreuve facultative).
Les inscriptions aux examens scolaires du CEPE, BEPC et du baccalauréat, session 2023, débutent le lundi 17 octobre 2022 pour s'achever le vendredi 16 décembre 2022, délai de rigueur, a annoncé la Directrice des Examens et Concours (DECO), Mariam Nimaga Dosso, dans un communiqué en date du 14 octobre 2022 à Abidjan.
Ces droits d'examen se payent à compter du lundi 24 octobre. Chaque candidat doit s'en acquitter lui-même sur la plateforme TrésorPay de la Banque numérique du Trésor, en utilisant uniquement un compte TresorMoney, précise le communiqué.
Les prétendants à la candidature libre, les candidats officiels ou leurs parents, les chefs d'établissement, les directeurs d'école et inspecteurs de l'enseignement préscolaire et primaire sont priés de se conformer scrupuleusement aux conditions de candidature, au processus et au calendrier des inscriptions.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire