Côte d'Ivoire : Bouaké, l'EPP Yapo Kouakoukro dotée d'un bâtiment flambant neuf de trois classes avec bureau de directeur
Coupure de ruban lors de la remise du bâtiment (ph KOACI)
L'École Primaire Publique (EPP) du village de Yapo Kouakoukro construite en 1984 par la mairie, et située à 14 kilomètres du centre-ville de Bouaké, bénéficie d'un nouveau bâtiment de trois classes équipées en table-bancs avec bureau de directeur. La remise officielle dudit bâtiment a eu lieu le samedi 15 octobre 2022 en présence des cadres de la tribu Bounguê, des membres de la mutuelle Eblaissou et du personnel du système éducatif.
Cette architecture, d'une valeur de plus de 20 millions fcfa, a été offerte par Brou Salomon N'Dri, cadre de la tribu Bounguê par ailleurs, ancien élève de ladite école. « Je suis un ancien élève de l'école, car j'ai fait du CP1 au CM2 ici et aujourd'hui, étant cadre de la région, j'ai vu que le bâtiment qui m'a vu aller à l'école était totalement en ruine et inexploitable. Donc, j'ai pris l'engagement devant les parents l'année dernière de le remplacer par un nouveau bâtiment de trois classes. L'école est l'affaire de tous, car, l'éducation est le pilier de tout développement. Lorsque nous investissons dans l'éducation de nos enfants, nous contribuons à leurs épanouissements, mais aussi au développement de la communauté.», a-t-il expliqué.
Saluant l'acte du donateur, le maire de la commune de Bouaké, Djibo Nicolas a fait savoir que « La construction d'un bâtiment pour une communauté éducative villageoise, est un acte majeur de développement, dans tout le sens du terme. Dans la mesure où, plus il y a des personnes lettrées dans un village, mieux ce dernier s'adapte aux changements nécessaires à sa modernisation. C'est pour cela, depuis notre arrivée aux affaires en 2013, nous avons inscrit la question du secteur éducation/formation, au cœur de nos priorités.»
À cette cérémonie de remise, le vice-président de la mutuelle Eblaissou le colonel Kouassi Yao Julien, a offert des kits scolaires d'une valeur de 1,5 million fcfa à l'ensemble des élèves de la localité. Par ailleurs, les états généraux de l'éducation dans le Bounguê, ont été lancés pour améliorer le système éducatif dans cette partie de la région de Gbêkê.
T K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire