Côte d'Ivoire : Soldats ivoiriens pris en otage au Mali, la CONASU renonce au sit-in de l'ambassade du Mali et accuse
Zanga Coulibaly ce lundi à Abidjan (ph KOACI)
En lieu et place de l'ambassade du Mali en Côte d'Ivoire où la Coalition nationale pour le sursaut (CONASU) devrait tenir un sit-in ce jour pour protester contre la détention des 46 soldats ivoiriens injustement détenus, voire otages au Mali, un rassemblement a eu lieu ce lundi à la mairie d'Attecoubé.
Au cours de cette rencontre, les responsables de la CONASU ont donné les raisons de la non tenue de leur mouvement et annoncé le report de leur activité à l'ambassade du Mali à une date ultérieure.
« Le sit-in de la CONASU a été prévu ce jour, lundi 17 octobre 2022, dans les locaux de l'ambassade du Mali en Côte d'Ivoire et nous l'avions annoncé depuis le vendredi 14 octobre dernier. Des informations en notre procession font états de ce que, des individus ont planifié et orchestré un plan funeste pour créer le chaos dans notre pays à travers notre manifestation. La CONASU, respectueuse de la discipline et l'ordre public, a décidé de reporter le sit-in à une date ultérieure. Nous disons d'abord merci à nos membres. Nous disons merci aux Ivoiriens pour leur détermination et nous portons à l'intention de l'opinion nationale et internationale du report du sit-in de ce lundi 17 octobre. La CONASU réitère, demande toutefois à l'ambassade de fermer ses portes. Nous demandons au chargé des affaires de rentrer au Mali. La CONASU demande aux Ivoiriens de rester mobilisés et d'être toujours solidaires des 46 soldats injustement incarcérés à Bamako », s'est justifié, Zanga Coulibaly, entouré des présidents Cissé Zoumana, M'gbala Kouamé, Bamba Gaoussou, Jean-Luc Gogoua, N'zrama Koussoum, Traoré Kalimou et Atchori Atchori.
Le présidium précise enfin qu'il n'est pas question pour ses membres et lui de prêter le flan aux oiseaux de mauvais augures pour se servir du prétexte du sit-in pour créer la chienlit en plein cœur de la capitale économique de la Côte d'Ivoire.
Wassimagnon
Infos à la une
Une vraie prise en otage politique. Cette affaire risque d'emporter Goita le sénoufo-maraka, sa bande et ses amis russes.
"Emporter Goita .... et ses amis russes" !? Comment ? Par un autre coup d'état au Mali ? Par un soulèvement populaire ? Une guerre déclarée par la France contre la Russie ? ou la CI qui entre en guerre contre la Mali ? En voilà un pur Ado mouton qui prend ses bêtises de "grins à thé" pour la réalité.
Kiokiokiokio! Les microbes et virus du rdr on yôhi. Des plaisantins! Ils mentent comme leur dieu sauteur de clôtures. Vous allez bientôt apprécier. La fin de règne va faire mal. Tampiri
Vola comment un "grin à thé" du rdr, semeur de troubles à l'ordre public et propagateur de la haine contre les maliens vivant sur notre sol, veut se faire passer pour la victime d'un supposé complot. Franchement, quand on sait que le rdr détient le monopole de la violence dans ce pays et visiblement, ce machin CONASU a le soutien des autorités politiques du rdr, qui peut croire à ce scénario si ce n'est vos acolytes moutons ? Vous avez l'impression que les ivoiriens sont mobilisés dans votre entreprise de haine et d'appel à la violence contre nous frères et sœurs maliens ? Personne ne vous suis dans cette bêtise. Laissez le dialogue te la diplomatie "faire leur travail" Bande de microbes
Rien que des zouaves frayalistes! Bandécons!
Militants comme patron, tous des bouches tordues. Bande de con, c'est quoi vous avez fait comme cela !? Qui vous a demandé pardon. Bande de plaisantins. Sarkouzi n'est plus au pouvoir en France hein.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire