Côte d'Ivoire : Journée mondiale de l'alimentation, Ouattara s'engage à faire de la lutte contre la faim et la malnutrition une priorité au niveau continental et national
Le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara, s’engage à faire de la lutte contre la faim et la malnutrition une priorité au niveau continental et national.
Il l’a indiqué via son compte officiel ce lundi 17 octobre 2022 à l’occasion de la journée mondiale de l’alimentation.
Dans le cadre du suivi de la mise en œuvre de l’agenda 2063 de l’UA je me suis engagé à faire de la lutte contre la faim et la malnutrition une priorité au niveau continental et national, a-t-il posté, et d’ajouter.
« A l’occasion de la Journée mondiale de l'alimentation, j'en appelle à la mutualisation des efforts de tous les acteurs privés et publics pour faire de la sécurité alimentaire une réalité partout en Afrique. »
La Journée mondiale de l'alimentation est une journée mondiale célébrée chaque année dans le monde entier le 16 octobre sous l'égide de l'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) de l'organisation des Nations unies. Cette date a été retenue, car c'est celle de la fondation de la FAO en 1945.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire