Côte d'Ivoire : Ventes des parts de Bouygues dans la société privée Socoprim, des amalgames et confusions
Vue du péage du pont HKB
Comme bien souvent hélas, la presse française qui s'intéresse à l'Afrique depuis Paris, distille des allégations qui pourraient servir la confusion.
Dernière en date, hier, Patrick Achi qui préparerait la vente des parts du Groupe français Bouygues dans la société privée ivoirienne Socoprim, en charge de l'exploitation du Pont Henri-Konan-Bédié avec la Société de Gestion et d'Intermédiation (SGI), Hudson.
Au constat, au fait de ce dossier, nos confrères pourraient avoir confondu ou mélangé deux éléments d'information bien distincts, qui ne prêtent pourtant guère à confusion.
En effet, le premier concerne la transaction d’achat des parts du Groupe Bouygues par l'État qui, selon nos informations, a été confiée, par le Ministère du Budget qui la suit, à l’avocat d'affaire Karim Fadika. Les négociations auraient commencé fin 2021.
L'autre, celui de la société privée ivoirienne Socoprim de gestion du pont, dont l’évaluation des actions pour d’autres actionnaires qui envisageraient des cessions à terme en bourse, a été confiée à Hudson, principale SGI de la place.
Enfin, et toujours selon nos informations, les négociations du prix de cession des parts de Bouygues à l’État sont terminées et les deux parties ont déjà signé un protocole d'accord.
Ak
Infos à la une
Ces médias français qui cherchent à vendre leurs articles sur internet avec des titrologies scandales, feraient mieux d'appeler KOACI.COM avant de publier. Mais vu que leur but n'est pas d'informer mais de servir bien souvent des combines de leurs clients.
Ah oui! Comme cette même RFI qui a servi les intérêts de son client dramane ouattara en désinformant la communauté internationale et même les moutons ou rien de 2002 à 2010 pour discréditer GBAGBO. Sacré mouton ou rien !
Vous vous rejoignez sur le constat de désinformation, déjà bon.
Bocici à vendu ses part vous devriez être content l argent circule les gens cherche des opportunités plus juteuses vous mélangez les pays africain s pour les les affaiblirent aprzs vous sortez vos gave
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire