Côte d'Ivoire : Bisbilles dans le couper-décaler, promesses non tenues au PRIMUD, Le Molare dans de beaux draps
Le Molare (Ph)
Avant l’édition 2022 du Prix international des musiques urbaines et du coupé-décalé (PRIMUD) l’initiateur du projet Soumahoro Moriféré, plus connu sous le nom de « Molare » est sous le feu des critiques.
Gooré Bastien Junior dit Safarel Obiang qui a remporté le super prix (PRIMUD d'or) de l'édition 2019 dit n’avoir pas reçu à ce jour sa maison de 40 millions de FCFA promise par le Molare.
« « Mon vieux, quand on te respecte, faut respecter les gens. Il n’y a personne qui mange chez toi, tu ne manges chez personne (...) Aujourd’hui, si ton PRIMUD a pris, nous disons tous Dieu merci. Je fais partie des premières personnes qui t'ont soutenu… On n'est pas assoiffé de maison, mais ce qui nous revient de droit, il faut que ça soit à nous. Je ne peux pas gagner un concours depuis 2019 et ne pas être en possession de ce qui me revient de droit… Vieux, je ne vais pas chez toi pour mendier… Il faut régler ça très rapidement… », a-t-il lancé à l’encontre de son aîné et collègue.
Lors du lancement de l’édition 2022 du PRIMUD, Le Molare a assuré avoir cette fois le soutien des autorités afin de mettre fin aux promesses non tenues.
« L’année dernière, j’avais exprimé mon désir d’arrêter la cérémonie des PRIMUD, car je ne suis vraiment pas soutenu par nos autorités. Pour cette édition 2022, les choses vont beaucoup mieux. Les situations se décantent et on a utilisé le thème du rôle des industries créatives et de la culture dans la réconciliation et la bonne gouvernance. Les ministres chargés de ces questions nous ont écoutés ainsi que la Présidence. En tout cas, cette année, nos autorités sont à l’écoute donc on reste positif sur le fait que les choses vont évoluer dans le bon sens », a assuré l’ex-bras droit de feu Doug Saga.
Le PRIMUD qui a remplacé les Awards du coupé-décalé, est une compétition qui récompense les meilleurs acteurs des musiques urbaines en Côte d'Ivoire. Une vingtaine de prix et une trentaine de distinctions sont décernées à chaque édition.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Toi aussi molar a Quoi bon de faire le prix a 40 millions de francs fait le prix au moins à 10 millions comme sa Au moins tu pourras t'en sortir.meme le COMICI de Victor Yapovi ne fait le prix de Miss Côte d'Ivoire à 40 millions tu comptes sur Quoi
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire