Côte d'Ivoire : En attendant leur libération, soutien aux 49 soldats arrêtés au Mali, don de vivres aux familles des détenus
La remise de don mercredi à Abidjan (ph KOACI)
Après des actions sur le terrain pour demander la libération des 46 militaires injustement détenus au Mali par la junte depuis le 10 juillet 2022, la Coalition nationale pour le sursaut (CONASU) décide de faire parler son cœur en apportant un important soutien aux familles de ces militaires.
Ce sont des vivres composés de sacs de riz et de bidons d'huile d'une valeur de 1, 5 millions de FCFA que les membres de la CONASU ont remis hier aux familles des soldats arrêtés au Mali au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée à l'Etat-Major général des armées au Plateau.
Zanga Coulibaly, président du présidium est à l'occasion de cette cérémonie de remise de dons donné les raisons du soutien de la CONASU aux parents des 46 soldats ivoiriens.
« Il était important pour nous dans l'élan de solidarité tel que prôné par le président de la République, Alassane Ouattara, que nous puissions assister les parents de nos frères détenus à Bamako. C'est dans les moments difficiles qu'on voit ses vrais amis. C'est dans ce sens que nous avons fait ce don. Ce sont nos frères qui sont detenus injustement au Mali. Nous avons le devoir de ne pas les abandonner. La république est à leur côté. Qu'ils tiennent bon, car le jour vient où nous allons les accueillir avec joie », a déclaré, M. Coulibaly.
Ce don a été apprécié et salué par la hiérarchie militaire et les représentants des familles des 49 soldats ivoiriens. L'épouse du sergent Luc Olivier Otchiry, Adéline Doh a exprimé la gratitude de la famille Doh aux donateurs.
« Je suis très heureuse et je dis merci à la CONASU qui n'a pas oublié les familles des 49 soldats », a-t-elle déclaré, les larmes aux yeux. Le représentant des parents des soldats, Alfred Kouassi, a également exprimé sa gratitude au CONASU pour son geste.
Wassimagnon
Infos à la une
Ahiii !!! La CONASU, ce GRIN à thé, est déjà de retour de sa marche sur Bamako ?! Abidjan-Bamako, c'est comme partir à pieds de sindou à Kong ou bien ? Lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire