Cameroun : Qatar 2022, voici le budget des lions indomptables
Les lions indomptables
Depuis plusieurs semaines, le budget demandé par la Fecafoot pour la participation des lions au mondial de football, faisait l'objet de vives polémiques.
La bande à Samuel Eto'o, le président de la Fecafoot avait demandé une enveloppe de 13 milliards 800 millions FCFA pour une préparation et une participation optimale des lions indomptables au mondial de football Qatar 2022.
La demande de l'instance faîtière du football camerounais avait été jugée faramineuse et suscité un débat passionné sur les réseaux sociaux et dans les médias.
Au sein du gouvernement, le dossier de l'enveloppe du budget des lions indomptables a été d'abord étudiée au ministère des Sports et de l'éducation physique (Minsep).
Les cadres du Minsep, dans leur avis technique, ont trouvé ce budget exorbitant avant d'éliminer certaines rubriques prises en charge par la FIFA et d'en proposer une réduction de 4 milliards FCFA.
Le Premier ministre a proposé à la présidence de la République, un budget de 8 milliards FCFA.
Koaci est à mesure de confirmer que le chef de l'État camerounais vient de trancher sur ce sujet qui divise les Camerounais.
Finalement, 4,5 milliards FCFA hors primes de performance seront débloqués par l'État au titre de l'enveloppe pour la préparation et la participation des lions indomptables au mondial de football Qatar 2022.
Ces 4,5 milliards FCFA, hors primes de performance, constituent la plus grande enveloppe budgétaire pour les lions indomptables, qui, avec 8 phases finales, détiennent le record en Afrique, de participation au mondial de football.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire