Côte d'Ivoire : Infox dans la presse, Pulchérie Gbalet continue bel et bien de recevoir des visites à la Maca
Le communiqué de l’Administration Pénitentiaire
C'est une stratégie comme une autre pour tenter faire parler de soi.
Des proches de Pulchérie Gbalet ont distillé sur internet des fausses informations faisant état qu'elle serait privée de visite.
À travers une note transmise à KOACI, Kamin Doheuly Célestin, Directeur de l’Administration Pénitentiaire, informe qu'elle continue bel et bien de recevoir des visites, dont celle régulière de ses avocats, dans le respect de la réglementation en vigueur.
Nous apprenons par ailleurs que l’équipe de visite du CNDH a rapporté que l'activiste, proche de l'opposition radicale, reconnaît que ses droits en détention sont respectés. Elle dit qu’elle reçoit régulièrement ses avocats et ses parents, mais que seule son assistante n’a pas eu de droit de visite, alors qu’elle souhaite la voir.
Après un séjour au Mali en pleine crise des soldats ivoiriens injustement détenus, Pulchérie Gbalet, suspectée de lien avec des organisations pour la déstabilisation de la Côte d'Ivoire, a été inculpée fin aout dernier pour atteinte à la sureté de l'État et placée en détention préventive à la Maca.
Ak
Infos à la une
Qui s'occupe de celle-la meme. Les méthodes russes, l'intox en permanence, rien d'étonnant.
Ce ne sont pas les droits de visite qu'on demande mais plutôt sa libération sans condition, bande de criminels plaisantins. Tampiri
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire