Côte d'Ivoire : Eau, incident technique à l'usine de la Mé, arrêt temporaire, voici les zones impactées
L’usine de traitement d’eau potable de la Mé (Ph)
Un incident technique est survenu le lundi 10 octobre 2022 à l’usine de la Mé occasionnant temporairement son arrêt, indique une note du Ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité.
Par conséquent, toutes les zones alimentées par cette usine connaitront des baisses de pression et des manques d’eau pendant toute la période de correction de ce dysfonctionnement.
Les zones impactées sont : Abobo (Abobo-Baoulé et extension ; Biabou ; Belleville ; Kennedy ; Clouétcha ; Samaké ; Aboboté ; Dokui ; Anador ; Mairie).
Cocody (Angré-Mahou ; 8è tranche ; Djorogobité ; Angré-Petro ivoire.
Située sur la route de Grand Alépé, une localité située à 40 kilomètres au nord d’Abidjan, l’usine a été conçue pour traiter l’eau de la rivière La Mé, en l’occurrence près de 240.000 m³ d’eau potable par jour pour améliorer la desserte de la région, notamment de la ville d’Abidjan.
Pour PFO Africa, BESIX a réalisé les travaux de génie civil de l’usine de traitement d’eau potable de La Mé. Ce projet a été conçu pour renforcer l’alimentation en eau potable de la ville d’Abidjan, en Côte d’Ivoire.
BESIX a construit les sites de l’usine et de la prise d’eau. Elle y a effectué les travaux de terrassements et de fondations spéciales, ainsi que l’ensemble des travaux de génie civil, travaux de voiries et réseaux divers.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire