Côte d'Ivoire : Élection à la Fédération ivoirienne de Taekwondo le 15 octobre, le Grand-maitre Remarck Abdoulaye Patrice annonce sa candidature
Remarck Abdoulaye Patrice vendredi à Abidjan (ph KOACI)
Suite à l'annulation de l'élection du maire de Cocody maître Jean-Marc Yacé à la tête de la Fédération ivoirienne de Taekwondo (FITKD) par la justice, le scrutin sera repris le 15 octobre 2022. Trois candidats s'affronteront et le successeur de maître Bamba Cheick Daniel sera connu.
Il s'agit de maître Alain Zunon, magistrat à la Couverture suprême, de maître Jean-Marc Yacé, maire de Cocody et du Grand-maître Remarck Abdoulaye Patrice.
Le Grand-maitre a annoncé officiellement sa candidature vendredi dernier au cours d'une rencontre avec la presse et a affirmé qu'il a le profil idéal pour diriger la Fédération sur les quatre années à venir.
« Occuper le poste de Président avec toutes les responsabilités que cela incombe est en parfaite adéquation avec mon profil professionnel, mes aspirations et mon ascension graduelle confirmée, de tous les échelons nécessaires à l'atteinte des plus hautes responsabilités de notre Art martial. Je voudrais aussi ajouter ma modeste contribution aux acquis remarquables du Président sortant et de tous les autres présidents qui l'ont précédé dans la fonction. Raison pour laquelle, je déclare solennellement mais avec respect et circonspection, ma candidature à la présidence de la Fédération ivoirienne de Taekwondo », a expliqué, le candidat.
Il a déclaré que les 46 ans d'expérience dans le monde du Taekwondo en tant qu'athlète, champion du monde, encadreur, DTN de la Côte d'Ivoire et des USA, Directeur d'un centre de préparation pour la solidarité Olympique et administrateur des centres de Haut niveau dans 50 états aux USA lui confèrent toutes les compétences nécessaires pour diriger et administrer la FITKD.
« De plus, ma formation sur la gestion des crises et leur résolution vu le contexte actuel me permettra d'engendrer plus de ma formation sur la gestion des crises et leur résolution vu le contexte actuel me permettra d'engendrer plus de respect, de consensus et de cohésion dans notre organisation », a ajouté, Remarck Abdoulaye Patrice.
Il dit offrir une réputation et un réseau à l'international, un leadership à l'écoute, une expérience éprouvée et un programme innovateur qu'il dédiera fièrement aux services de la Fédération et la nation.
« Pour résumer, je suis passionné, je suis disponible, je suis expérimenté et j'ai un réseau à l'international. Ce sont ces quatre points qui indiquent que je suis le candidat avec le profil idéal », a conclu, le Grand-maitre.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire