Côte d'Ivoire : Attécoubé, auteurs présumés du vol d'un coffre-fort contenant 22 millions, fin de cavale de 03 individus d'un gang de 07 personnes
Les trois malfrats interpellés (Ph KOACI)
Ils s'étaient spécialisés dans le cambriolage des agences de transfert d'argent. Ils ont à leur actif plusieurs cambriolages d'agence de transfert d'argent.
Diomandé Ibrahim alias IB, 27 ans, ivoirien, chauffeur de taxi, Maiga Yssif alias abobolais, 33 ans, ivoirien, sans emploi et Bakayoko Amara, ivoirien, 30 ans, mécanicien sont les trois malfrats d'un gang de 07 personnes qui sont aux mains de la police depuis ce samedi 8 octobre 2022, apprend KOACI de sources sécuritaires.
Ce gang, auteurs présumés de vols avec effraction dont l'un dans une agence Wave situé dans la commune de Yopougon au quartier Koweït, ont emporté un coffre-fort contenant la somme de 22.000.000 FCFA. Ils ont aussi été auteurs présumés d'un autre cambriolage dans une agence orange dans la commune de Koumassi où ils avouent ne pas connaitre le montant emporté.
Le dernier cambriolage de ces trois individus fut celui opéré dans la nuit du vendredi à ce samedi 8 octobre 2022 dans un point de vente Wave situé dans la commune d'Attécoubé non loin du 10e arrondissement.
Ceux-ci ont emporté la somme de 18 millions de francs CFA et un téléphone portable de marque Samsung de type galaxie A03 Core.
Une enquête ouverte a permis de savoir que ces individus sont au nombre de 07 et opèrent avec des machettes, des arrache-clous et des marteaux. L'enquête se poursuit en vue d'interpeller les autres complices et de saisir leurs matériels.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire