Côte d'Ivoire : Des activistes pro-Gbagbo qui avaient tenté d'arracher la valise diplomatique de Ouattara, condamnés à 10 mois de prison ferme ?
Ici en février 2019, Marcus en train de lutter la valise diplomatique avec un membre de la délégation du président Alassane Ouattara (Ph KOACI)
C’est une affaire qui avait fait le tour de la toile ivoirienne en février 2019. Le dimanche 17 février 2019, deux (02) activistes proches de l’ancien président Laurent Gbagbo, avaient tenté pour des raisons qu’eux seuls savent, arracher la valise diplomatique du chef de l’Etat Alassane Ouattara.
Dans une vidéo, l’on voyait ces deux opposants radicaux au Président Alassane Ouattara tenter d’arracher à la délégation diplomatique, une valise à l’Avenue Victor Hugo dans le 16e arrondissement de Paris.
Pour des raisons ignorées, ces deux proches de Gbagbo soutenaient que la valise diplomatique contenait de l’argent.
Le protocole qui transportait ces valises pour les entasser dans une fourgonnette devant le domicile parisien du chef de l’Etat ivoirien, s’est vu lutter une valise avec l’un des activistes. Marcus, le garçon du groupe, s’était agrippé à une valise que transportait un membre de l’équipe d’Alassane Ouattara qui l’accompagnait dans son déplacement pour une audience à l’Elysée.
L’intervention de la police arrivée sur les lieux avait permis de placer en garde-à-vue les activistes au commissariat du 16e arrondissement de Paris.
Naomie V. Tiédé ou « Maman Gbagbo » et Marcus, deux pro-Gbagbo, après une première condamnation à 10 mois avec sursis en 2020, seraient condamnés par la justice française deux ans et sept mois après leur forfait.
En effet, KOACI apprend que les deux activistes auraient été condamnés par la justice française à 10 mois de prison ferme.
La nommée Naomie V. Tiédé serait incarcérée depuis le mercredi 5 octobre 2022, pour agression et tentative de vol de valise diplomatique. Quant au garçon Marcus, malgré le premier appel de la décision de justice, il aurait écopé également de 10 mois de prison ferme, apprend-on de sources diplomatiques.
Jean Chrésus, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
D'après leur chef " quand on t'envoie, il faut savoir t'envoyer". Pendant qu'eux sont entrain de " gnimi kaba", leur patron est ici tranquille chez lui avec sa go pkata.
Vous les panafricacons vous allez dans pays des gens faire votre sauvagerie allez en cage maintznant gbagbo fait quoi pour toi en attendant continue les pont les routes on s en garba de vous.... Vos maudiya dessus on est devant Marius si tu es garcon va soulever une valise lol
Quand le chien commence à zailler faut reprendre sa chicotte pour le dresser et lui montrer sa niche la bas il va reprendre ses esprits tchrrr tous seront cueilli bien mûre lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire