Burkina Faso : Traoré convoque des assises nationales
Le président du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), chef de l'État, le capitaine Ibrahim Traoré, a dans un décret diffusé ce samedi, convoqué des assises nationales.
« En vue de l'adoption de la charte de transition, il est convoqué des assises nationales les 14 et 15 octobre 2022 à Ouagadougou », stipulé l'article 1 du décret signé du capitaine Traoré.
Le second article précise que « les secrétaires généraux des différents départements ministériels assurant la gestion des affaires courantes sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret qui sera publié au journal officiel ».
En rappel, l'adoption de la nouvelle charte devra aboutir par la suite à la désignation d'un président de la transition, qui sera soit militaire ou civil.
Le président qui sera désigné à l'issue des assises nationales devra organiser des élections pour un retour à l'ordre constitutionnel au plus tard le 1er juillet 2024.
La libération des territoires occupés par les groupes armés terroristes et la résorption de la crise humanitaire, notamment de deux millions de déplacés internes, figurent également parmi les priorités.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire