Côte d'Ivoire : Un guichet des agréments des entreprises sanitaires privées ouvert pour mettre fin aux cliniques illégales d'ici 2025
Pierre Dimba (Ph)
Le Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N’Gou Dimba, a procédé au lancement officiel de la plateforme e-DEPPS et à l'inauguration du guichet des agréments des entreprises sanitaires privées de Côte d'Ivoire le mercredi 05 octobre 2022, indique une note de la tutelle.
Ce lancement qui s'est tenu au sein de la Direction des Établissements Privés et Professions de la Santé (DEPPS), sera suivi d'une campagne de sensibilisation des opérateurs et acteurs des établissements sanitaires privés pour une régularisation administrative.
Ce programme s'inscrit dans le cadre de la réforme administrative du secteur privé. L'objectif est de faciliter la communication entre le ministère de la Santé et les établissements sanitaires privés et de réduire à zéro (0) le nombre des établissements sanitaires illégaux et non autorisés.
« Le guichet des agréments des entreprises sanitaires privés, inaugurés ce jour, est aussi une innovation à la disposition du secteur privé. C'est le seul lieu indiqué pour introduire les demandes d'autorisation des établissements sanitaires », a indiqué le Ministre.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire