Côte d'Ivoire : Reprise des travaux de réhabilitation des voiries de Yopougon, la Mairie remercie le chef de l'Etat
L’adjoint au Maire sur les chantiers à Yopougon (DR)
Comme nous le relevions dans un précédent article, l’on constate la reprise des travaux de réhabilitation des voiries dans la commune de Yopougon.
Le 1ᵉʳ Adjoint au maire, Issouf Coulibaly a effectué une visite de chantier sur les différents axes routiers actuellement en réhabilitation, notamment, l’axe Texaco-Lubafrique-Magasin et l'axe Texaco-Lubafrique- Maroc- Sorbonne - Guicharolain, le plus des tronçons routiers en chantier.
« Nous avons visité les chantiers de la réhabilitation des voiries qui part de la base CIE à Niangon Texaco et on constate que les travaux avancent bien. C'est un ouf de soulagement pour la population parce qu'on a beaucoup souffert de dégradation de nos voiries. Nous avons été interpellés plusieurs fois à tout moment sur les réseaux sociaux par les habitants de Yopougon. C'est fait son effort pour que la commune de Yopougon puisse présenter une fière allure et que la fluidité soit une réalité dans la commune », a-t-il indiqué au terme de cette visite pour se rendre compte de l'effectivité de la reprise des travaux de réparation de la voirie urbaine.
Il ajoute remercier le chef de l'Etat et son ministre d'Etat qui n'est qu'autre que le maire de la commune.
« La réhabilitation est donc le lieu de remercier le président de la République qui a fait en sorte que ces travaux puissent se faire. Aussi remercier le Ministre d'Etat, Gilbert Koné Kafana qui des axes routiers ira de pair avec les travaux d'assainissement et de réparation des canalisations prévues pour évacuer les eaux pluviales. »
Ces canaux d'eaux sont malheureusement détournés par des populations riveraines en les connectant illégalement avec les eaux usées des domiciles, ce qui détruit à grande vitesse les routes de la commune.
Face aux effets néfastes des eaux usées sur les routes, le 1er Adjoint au maire invite les populations au civisme et au respect des infrastructures de base.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Espérons que les haineux ne vont pas une fois de plus nuitamment prendre des pioches pour aller dégrader ce nouveau bitume. Ils sont trop forts dans le mal.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire