Cameroun : Le gouvernement sous le feu des critiques pour la reconfiguration d'un monument récemment inauguré en grandes pompes
Le monument "j'aime mon pays le Cameroun" (Ph)
Le gouvernement camerounais est accusé de manquer de "feuille de route".
La raison, il annonce la reconfiguration du monument "j'aime mon pays le Cameroun" inauguré le 18 mai dernier à Yaoundé.
Selon une correspondance de la ministre de l'Habitat et du développement urbain (Minhdu) adressée au maire de la ville de Yaoundé, le monument "j'aime mon pays le Cameroun", sera "reconfiguré" pour permettre la construction d'un échangeur au centre-ville.
Selon Célestine Ketcha Courtès, la Minhdu, la mise en place de cet échangeur nécessite la Coordination et la mise en cohérence du plan de mobilité urbaine, des lignes de transport en commun et de bus rapides.
Comment les dirigeants camerounais ont pu ériger un monument et l'inaugurer en grandes pompes dans un site retenu depuis 10 ans, pour la construction Un échangeur ?
La préoccupation divise l'opinion.
Pour les uns, la réponse se trouve dans la distraction organisée des fonds publics entre dirigeants entraînés par l'appât du gain.
D'autres estiment qu'il s'agit simplement de la "navigation à vue" et que le gouvernement n'a pas de feuille de route précise.
Plusieurs membres du gouvernement étaient présents au moment de l'inauguration du nouveau monument, au centre de la polémique.
Une note officielle en rendait l'accès payant.
Visiblement, les différents services concernés ne s'étaient pas concertés avant de décider de le bâtir.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire