Guinée : La «grosse colère» de Dadis Camara à l'annonce du report de son procès
Dadis Camara mercredi à Conakry
L'ancien chef de transition Dadis Camara a laissé éclater sa colère à l'annonce du renvoi de son procès au 10 octobre dans l'affaire du massacre du 29 septembre 2009.
La défense de l'ex-capitaine Moussa Dadis Camara avait soulevé des exceptions, contestant toute une partie de la procédure.
En effet, la défense de l'ancien chef de la junte a sollicité du juge Ibrahima Sory 2 Tounkara que son client, tenant compte de son statut d'ancien chef d'Etat, soit libéré provisoirement ou à défaut qu'il soit placé en résidence surveillée.
<<Nous déplorons simplement que nos clients, dont Moussa Dadis Camara, restent en prison encore pendant cinq jours. » affirment les avocats de la défense
Pour pouvoir se prononcer sur la pertinence des demandes de la défense,le tribunal a décidé de reporter l’audience au 10 Octobre.
L'ex- chef de transition a laissé éclater sa colère à l'annonce de ce nouveau report,en témoigne une vidéo publiée sur les réseaux sociaux
La décision va toutefois être rendue le 10 octobre prochain.
Pour rappel, Moussa Dadis Camara et une dizaine d'anciens officiels militaires et gouvernementaux comparaissent depuis le 28 septembre devant un tribunal criminel de Conakry où ils répondent d'une litanie d'assassinats, viols et actes de torture commis lors de la répression d'une manifestation de l'opposition le 28 septembre 2009 et les jours suivants.
Infos à la une
Tu est partit fait quoi là-bas? Guinéen même c'est pas la peine quoi.tout sauf intelligent. En tout cas merci a toi de les aider a légitimer leurs pouvoir. Quo statut d'anciens chef d'état. Tu est tombé aussi bas que ça
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire