Mali : Crash d'un avion de l'armée à Gao
Un avion de l'armée malienne s'est écrasé à Gao, dans le nord du pays, faisant au moins un mort, selon un bilan non encore officiel.
L’état-major des Forces armées maliennes [FAMa] a annoncé que l’un des deux Su-25 « Frogfoot » s'est écrasé à Gao, dans la matinée du 4 octobre.
« L’Etat-major Général des Armées informe l’opinion que le 04 octobre 2022, aux environs de 09 h 30, un avion de combat de type Sukhoi Su-25 appartenant aux FAMa, portant l’immatriculation TZ-20C, s’est écrasé dans la zone aéroportuaire de Gao», a-t-il en effet précisé dans un court communiqué.
L'avion se serait écrasé au retour d’une mission effectuée en appui aux populations civiles de la région.
Le bilan non encore officiel fait état d'un mort et huit blessés.
L'armée malienne n'a fourni aucune précision sur l'identité de la victime, ni les raisons du crash. Une source militaire sous couvert d'anonymat évoquerait la mort d'un pilote russe.
À en croire des sources locales, l'appareil s'est écrasé au-dessus d'un dépôt de munitions, provoquant de fortes détonations.
Des évacuations des familles étaient en cours.
Notons qu'en mars, puis en août, le président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta avait réceptionné de nouveaux équipements militaires livrés par son partenaire russe, dont des avions et hélicoptères de combat.
Infos à la une
Mali ba qui nous bassine avec sa dignité et sa souveraineté et ses pilotes sont russe hum panafriconisme !!!!!plaisantin combien vous payez votre souverainté a Poutine pitié
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire