Côte d'Ivoire : Lakota, à une activité de son Parti, le Cojep, Blé Goudé évoque la question de son retour au pays avec les populations de Goudouko
les responsables du Cojep et des militants à Goudouko (Ph KOACI)
Charles Blé Goudé, président du Congrès Panafricain pour la Justice et l'Égalité des Peuples (Cojep), prépare activement son retour en Côte d'Ivoire.
L'ex-leader de la galaxie patriotique, a échangé par appel téléphonique avec les populations de Goudouko au cours de la cérémonie d'investiture de la coordination du Cojep de cette localité située à 15 kilomètres de Lakota.
Lors de cette cérémonie d'investiture de Nicodème Beugré, comme nouveau coordinateur du Cojep à Goudouko, Patrice Saraka, secrétaire général du Parti de Blé Goudé a invité les militants du Cojep à se préparer pour accueillir le retour de Blé Goudé.
Aux côtés du parrain de cette cérémonie, Ernest Boga Ozoukou, par ailleurs fils de la région du Lôh Djiboua, Patrice Saraka a fait savoir que le retour de Charles Blé Goudé se prépare activement.
Joignant l'acte à la parole, un appel téléphonique a permis à l'ancien codétenu de Laurent Gbagbo à la Cour Pénale Internationale (CPI) s'est adressé aux populations de Goudouko.
Charles Blé Goudé, a, depuis la Haye, a lancé un message de paix à la population cosmopolite de la localité de Goudouko.
Évoquant son retour au Pays, Charles Blé Goudé a donné rendez-vous aux militants de Goudouko, dans quelques mois, pour échanger physiquement avec eux. Tout en rassurant les militants du Cojep de cette localité que son retour en Côte d'Ivoire se prépare de façon active.
Enfin, parrain de la cérémonie et fils de cette jeune sous-préfecture, Ernest Boga Ozoukou a fait don d'une moto flambant neuve au coordinateur Nicodème Beugré afin qu'il puisse parcourir l'ensemble de la Sous-préfecture pour objectif faire du Cojep la première force politique de cette localité.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire