Nigeria : Présidentielle 2023, le candidat Bola Tinubu dément son retrait de la course
Bola Tinubu (ph)
L’un des candidats en lice pour l’élection présidentielle de février 2023 au Nigeria, Asiwaju Bola Tinubu du parti APC au pouvoir dans le pays, a démenti des rumeurs faisant état de son retrait de la course.
Pour rassurer les militants de son parti et les nigérians en général, Tinubu a posté le dimanche 02 octobre dernier une courte vidéo de lui-même sur un tapis roulant.
L'ancien gouverneur de l'État de Lagos a précédé la courte vidéo de ce message qui fait lire que « Beaucoup de choses ont été dites que je suis mort ; d'autres prétendent que je me suis retiré de la campagne présidentielle. Eh bien… Non. C'est la réalité : je suis fort, je suis en bonne santé et je suis prêt à servir les nigérians dès le premier jour ».
Le candidat de l’APC est en visite au Royaume-Uni pour se reposer et récupérer avant le début de la campagne électorale.
Les rumeurs démenties sont intervenues après une absence notoire de Tinubu à la signature de l’accord national de paix entre les différents candidats aux prochaines élections générales.
Mensah,Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire