Côte d'Ivoire : Bouaké, la caisse d'argent d'une mosquée volée par un faux voyageur en détresse mué en fidèle musulman
La mosquée Al Houda située de Dar-Es-Salam 3 (ph KOACI)
N'ayant aucune crainte pour les divinités, certains bandits ont l'audace de s'en prendre à des édifices religieux pour mettre en exergue leur forfait. En effet, la petite mosquée nommée Al Houda située au quartier Dar-Es-Salam 3 à Bouaké, a été la cible d'un voleur sans scrupule ce lundi 04 octobre 2022.
Selon les informations reçues, dans la matinée du dimanche 02 octobre 2022, un individu vêtu d'un boubou, fit son apparition dans l'enceinte de la mosquée, expliquant aux premières personnes rencontrées sur place, qu'il serait un voyageur qui, malheureusement arrivé à Bouaké, n'a plus aucun centime sur lui pour continuer son trajet. Émus par le récit du prétendu voyageur, les fidèles musulmans décident séance tenante de lever une cotisation en vue de porter secours à ce voyageur qui plus est musulman, à l'en croire et vu son accoutrement.
Une somme non moins consistante réunie, a été remise au visiteur qui, après des remerciements est reparti.
Contre toute attente, le lendemain lundi, le fameux voyageur réapparaît dans la mosquée, habillé cette fois-ci en pantalon blue-jeans et tee-shirt pour prendre part à la prière de 13 heures. Croyant ne pas être reconnu dans ce déguisement, l'homme, au terme de la prière, se positionne dans un coin de la salle, prend un Coran et feint de le lire. Un vieil homme qui suivait les agissements suspects de ce dernier, souffle à l'oreille d'un jeune de monter la garde au portail car « on ne sait jamais ».
À l'affût depuis sa position, l'homme profite d'un moment d'inattention des personnes présentes pour s'emparer de la caisse d'argent de la mosquée et disparaît comme par enchantement. Quelques moments après son départ, l'on constate la disparition de la caisse d'argent. Cette caisse, apprend-on, était remplie d'une forte somme d'argent censé servir au paiement des factures d'eau, d'électricité et servir pour les différentes dépenses.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire