Côte d'Ivoire : Le Vice-président à l'écoute des autorités du Qatar et du changement de dénomination du CREPMF
Le Vice-Président Tiémoko Meyliet Koné et l’Ambassadeur du Qatar Jaber Al-Marri ce mardi à Abidjan (DR)
Le renforcement des relations d’amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Qatar a été au centre d’un entretien ce mardi 04 octobre 2022, au Palais de la Présidence de la République, entre le Vice-Président Tiémoko Meyliet Koné et l’Ambassadeur du Qatar en Côte d’Ivoire, Jaber Al-Marri.
« Le renforcement des relations d’amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Qatar, a été au centre de l’entretien », indique une note de la présidence ivoirienne.
Par ailleurs, le numéro deux constitutionnel a également échangé avec le Président du Conseil Régional de l'Épargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF), Badanam Patoki, ce mardi 4 octobre 2022, toujours au Palais de la Présidence de la République.
Patoki et Koné
À sa sortie d'audience, il a souligné que suite à la décision de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA, en 2019, de procéder au changement de dénomination du CREPMF, en Autorité des Marchés Financiers de l’UEMOA, il a fallu tout un processus de ratification du Traité révisé pour intégrer ce changement.
Les Assemblées Nationales des différents pays membres ayant maintenant ratifié ce Traité révisé, le Conseil des Ministres a, selon M. Badanam Patoki, au cours de sa Session du 30 septembre 2022, à Dakar, adopté ce Traité révisé consacrant le changement de dénomination.
Au terme de tout ce processus, il était indiqué, selon lui, de venir rencontrer le Vice-Président de la République pour lui faire le point et recueillir ses conseils et orientations pour la mise en œuvre, en particulier l’organisation prochaine d’un évènement autour duquel ce changement sera officialisé.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire