Côte d'Ivoire : Le Ministre-Gouverneur Philippe Légré s'oppose à la destitution de son chef de village accusé d'avoir bradé le village à des opérateurs économiques
Philippe Légré (DR)
Une crise de la chefferie bat son plein à Dagbego, dans le département Fresco, village du Ministre-Gouverneur du District du Bas-Sassandra, Philippe Légré.
Selon les informations rapportées, les habitants du village accusent le chef Gnako Jean reprochent d’avoir bradé le village à des opérateurs économiques et s’être livré à des actes déshonorants.
Une accusation rejetée par les autorités dont le Ministre-Gouverneur fils du village. Ils refusent toute destitution du chef de Dagbego pour manque de preuves.
« Vous n’avez jamais apporté une seule preuve de ce que vous reprochez au chef. Nous sommes tous là pour vous dire que votre projet de destitution ne passera pas », a déclaré pour sa part le préfet de la région du Gbôklé, préfet du département de Sassandra, Lamine Coulibaly.
Reste à savoir si la sortie des autorités mettra fin à sa crise de la chefferie dans le village de Dagbego et qui pourrait mettre en mal la cohésion sociale dans cette bourgade.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire