

Côte d'Ivoire : Le Ministre-Gouverneur Philippe Légré s'oppose à la destitution de son chef de village accusé d'avoir bradé le village à des opérateurs économiques
Philippe Légré (DR)
Une crise de la chefferie bat son plein à Dagbego, dans le département Fresco, village du Ministre-Gouverneur du District du Bas-Sassandra, Philippe Légré.
Selon les informations rapportées, les habitants du village accusent le chef Gnako Jean reprochent d’avoir bradé le village à des opérateurs économiques et s’être livré à des actes déshonorants.
Une accusation rejetée par les autorités dont le Ministre-Gouverneur fils du village. Ils refusent toute destitution du chef de Dagbego pour manque de preuves.
« Vous n’avez jamais apporté une seule preuve de ce que vous reprochez au chef. Nous sommes tous là pour vous dire que votre projet de destitution ne passera pas », a déclaré pour sa part le préfet de la région du Gbôklé, préfet du département de Sassandra, Lamine Coulibaly.
Reste à savoir si la sortie des autorités mettra fin à sa crise de la chefferie dans le village de Dagbego et qui pourrait mettre en mal la cohésion sociale dans cette bourgade.
Donatien Kautcha, Abidjan



Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
