Côte d'Ivoire : Surfant sur l'actualité au Burkina, des déclarations farfelues foisonnent de toute part
Capture d'une déclaration vidéo de farfelu du net ce dimanche sur facebook
Comme à chaque fois, les troubles dans la sous-région font naitre toute sorte de déclarations en direction de la Côte d'Ivoire aussi farfelues les unes que les autres.
Des trolls du net peut être à la solde de lobby ou d'individus, se sont une nouvelle fois activés pour surfer sur la vague de confusion intra-militaire burkinabé (conflit entre militaires du MPSR, ndrl) de cette fin de semaine.
À travers des déclarations aussi chocs les unes que les autres, depuis l'extérieur du pays et leur smartphone, ils promettent le chaos à venir en Côte d'Ivoire, tel un fantasme anachronique sur le passé. Ces années 90 et 2000 où la population, faute de mieux, était conditionnée et sujette à combler l'ennui et parfois le désespoir, en sortant manifester dans la rue.
Mais peu importe pour les nostalgiques de ces années qui paraissent si loin de nos jours. Malgré le test sociologique grandeur nature de la présidentielle de 2020 qui sert de référence avec son lot d'appel à tout va à manifester sans suite, certains tentent quand même leur chance, comme ce comédien opposition radicale, habillé en militaire qui, dans une vidéo diffusée sur le média social gratuit d'accès facebook, promet des marches éclatées dans tout le pays pour demain lundi 3 octobre 2022.
Le ton est hasardeux et difficile de se retenir de rire à la vue de sa vidéo ou à l'écoute des analyses ubuesques de géopolitologues en culotte courte.
Au constat, même si chaque Pays tente d'au mieux surmonter ses difficultés et de savourer ses victoires, le fossé n'a jamais été aussi large entre le chaos de leur monde fictif et la réalité de la vie d'aujourd'hui en Côte d'Ivoire.
Ak
Infos à la une
Oui on se marre en ce moment sur le net ! Ca nous rappelle un peu Pulchérie Gbalet lors de la présidentielle c'est vrai lol Les ivoiriens sont spéctateurs maintenant des spectacles de conneries des uns et des autres mais ne compter plus sur eux pour sortir, on va vu déja où ça nous mène. Ca sera toujours les mêmes qui seront à la table, n'est ce pas les milliardaires Gbagbo et Blé Goudé ? psssss
Excellent :) Qui tente rien n'a rien, les pauvres faut bien les laisser rever, koaci vous etes trop briseur de reve hein . Moi j'attends la marche pour m'éclater demain :)
Des articles comme ça on en redemande. 10/10. Onidas.
La Côte d'Ivoire a bcp d'ennemis, la preuve les Soro passés chez les russes sont rangés avec les maliens, donc rien d'étonnant, ce sont leurs méthodes.
Ce qui me plaît c'est que c'est entre vous là bas. Diarrhée a pris d'autres. Ils sont en France actuellement. Visite non officielle. Escalator.
@marius et jopeefal vous nous faites rire sur koaci lol... Pardon venez encore délirer qu on rigole bande guignoles lol
Eh les cloown le 4 ème 5 ème pont ça avance trop.... Le pays avancent pian
aie mais elle est où la marche de ce lundi la, ça grouille de partout à abidjan.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire