Côte d'Ivoire : Matinales de la LONACI, des experts conseils les réseaux sociaux aux entreprises pour la fidélisation de leurs clients
La 3ème édition de la plateforme d'échanges sur les thématiques du digital dénommée "Les Matinales LONACI online.ci" s'est tenue vendredi à Abidjan autour du thème « Les réseaux sociaux et la fidélisation des clients ».
Les trois panélistes ont partagé leurs expériences au cours des échanges pour accroître la visibilité des entreprises sur les médias sociaux. Check Oumar Diarra, Directeur marketing et expérience client à la Loterie nationale de Côte d'Ivoire (LONACI), Ahoua Touré, promotrice de Maison Mandjou (gastronomie) et Karim Ouattara, Directeur général de l'agence de marketing digital Propulse Group, ont affirmé que les réseaux sociaux jouent un rôle important dans la vie de l'entreprise.
«Le réseau social est un média qui nous permet de nous rapprocher de tout le monde et partager des informations », a déclaré Ahoua Touré.
Pour Karim Ouattara, le réseau social est une application web ou mobile qui permet de créer une communauté virtuelle.
Selon les panelistes, il est très important pour les sociétés d'être sur les réseaux sociaux pour créer un monde virtuel, pour permettre de recruter la clientèle.
«Les réseaux sociaux jouent un rôle de notoriété, de visibilité, permettent aux entreprises d'avoir des supports en ligne, contribuent à faire la fidélisation de la marque de l'entreprise », ont ajouté, les experts.
En terme d'interaction, comme l'a mentionné, Check Oumar Diarra, la LONACI publie 2/3 de ses activités sur les réseaux sociaux.
Selon Karim Ouattara, les indicateurs de performance relatifs à la fidélisation des clients se mesurent, entre autres, en termes de nombre d'abonnés, de nombre d'impression des publications vis-à-vis des abonnés.
Les indicateurs ont pour rôle d'évaluer ce que les entreprises font. Les trois panélistes ont reconnu néanmoins que les réseaux sociaux font dépenser de l'argent à l'entreprise.
« Les réseaux sociaux vont vous bouffer de l'argent et du temps, si vous le voulez ou pas », ont-ils conclu.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire