Côte d'Ivoire : En désaccord avec les nouveaux prix du cacao et du café, des planteurs annoncent un sit-in au Plateau
Valentin Koulahi en réunion devant des planteurs (Ph KOACI)
Le Gouvernement ivoirien a annoncé pour la campagne 2022-2023 les nouveaux prix du café et du cacao.
Ces prix sont de 900 FCFA pour le cacao et 750 F CFA pour le café. Pour le Syndicat National pour la Revalorisation des Planteurs de Côte d'Ivoire (SYNAREP-CI), ces prix devraient être fixés à 1500 FCFA pour le cacao et à 1000 FCFA pour le café.
C'est ce qu'avait lors d'une conférence de presse, préconisé Valentin Koulahi et ses camarades du SYNAREP-CI.
Au lendemain de la fixation des prix pour la campagne 2022-2023 du café et du cacao, le Syndicat National pour la Revalorisation des Planteurs de Côte d'Ivoire, qui n'est pas d'accord avec ces nouveaux prix, appelle à un sit-in devant le siège du conseil du café et cacao au Plateau.
Dans une note parvenue à KOACI, le premier responsable du SYNAREP-CI, Valentin Koulahi appelle tous les Planteurs de Côte d'Ivoire à un sit-in de protestation contre le nouveau prix bord champs du cacao et de Café fixe respectivement à 900 et 750 f CFA par le Gouvernement au Siège du Conseil Café-Cacao le mardi 18 octobre 2022.
"Planteurs de Côte d'Ivoire, soyons tous mobilisés pour dit non à cette maltraitance 62 ans après notre indépendance, dans un contexte de 1er pays producteur de Cacao au monde.", précise la note.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Non et non ,nous qui sommes d'accord mobilisons-nous à la place Jean -paul 2 à Yamoussoukro le même jour pour un Sit-out autour de notre leader @jordanxxl. Nous allons dire oui et oui... après nous vous rejoindrons à Abidjan en immobilisant tous les cars qui transiteront par Yamoussoukro...et on verra...God help us...
J'avais prédit cela dans un mon poste concernant ce dossier. Ça c'est le groupe de ceux qui ont refusé de manger le repas de trahison sous la bâche climatisée . Humm !!!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire