Burkina Faso : Les nouveaux putschistes accusent le président déchu de planifier une contre offensive
Le sous lieutenant Kabré lors de la lecture du communiqué (ph)
Hier soir, KOACI vous rapportait que la situation au Burkina était confuse et que les forces spéciales avec à leur tête le lieutenant colonel Paul Henri Sandaogo Damiba n'avaient pas dit leur dernier mot.
En témoigne la situation du jour. Les nouveaux putschistes qui ont pris le pouvoir au Burkina Faso ont accusé ce samedi le président renversé, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba de vouloir planifier une riposte avec le soutien de l'armée française.
" Le lt colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba se serait réfugié au sein de la base française à Kamboinssin en mesure de planifier une contre-offensive afin de semer le trouble au sien de nos forces de défense et de sécurité", selon un communiqué lu à la télévision nationale et signé du nouvel homme fort le capitaine Ibrahim Traoré.
Selon le capitaine Traoré," cela fait suite à notre ferme volonté d'aller vers d'autres partenaires prêts à nous aider dans la lutte contre le terrorisme".
"Nous invitons les vaillants populations dignes et intégrés à ne pas tomber dans le piège et à faire confiance en notre combat qui n'est d'autre que la restauration de l'intégrité territoriale", conclu le communiqué lu par le sous-lieutenant Jean-Baptiste Kabré.
En rappel, alors que Ouagadougou s'était réveillé dans le calme et les populations reprenant doucement leurs activités, des tirs ont retenti ce samedi matin au centre-ville de Ouagadougou aux environs de 11h.
Aussitôt, les voies qui avaient libéré ont à nouveau été bloquées par des blindés et des pickup militaires.
Le même dispositif était visible dans le quartier de Ouaga 2000.
Pendant ce temps, des hélicoptères militaires survolaient ces différents points, signe d'une vive tension et d'un risque d'affrontement.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Quand on a un problème on se cache toujours chez les siens. Voici pour qui tu travailles. Nulle besoin d'être prophète...Voici. Dans les derniers temps, on ne pourra plus rien cacher...Tu te reproche quoi pour te cacher chez eux ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire