Burkina Faso : Le colonel Damiba dément s'être réfugié dans une base française et appelle au calme
Le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, dont des militaires ont annoncé la destitution du pouvoir vendredi soir, a démenti s'être réfugié dans une base française et a appelé les mutins à revenir à la raison.
"Peuple du Burkina Faso, les évènements tragiques que traverse notre pays en ce moment, sont à l’origine de diffusion d’informations mensongères, savamment orchestrées et distillées dans le but de manipuler les populations en les instrumentalisant pour des causes étrangères et au détriment de l’intérêt supérieur de la Nation", a écrit le lieutenant-colonel Damiba dans un message diffusé par la présidence du Faso.
« Je démens formellement m'être réfugié dans la base française de Kamboincé. Ce n'est qu'une intoxication pour manipuler l'opinion », a-t-il indiqué.
« J'appelle le Capitaine Traoré et compagnie à revenir à la raison pour éviter une guerre fratricide dont le Burkina Faso n'a pas besoin dans ce contexte », a poursuivi le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba.
Celui dont on ignore toujours la position et les ambitions a invité les populations civiles à « rester calmes chez elles ».
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Damiba, toute l'afrique sait que tu roule pour la pauvre France. Tu te croyais très malin en dissimulant ton petit jeux avec la complicité de monsieur Gaspar Dieudonné, le sauteur de clôtures d'abidjan. Tu vois maintenant les retombés. Si par naïveté, tu t'amuses à faire un faux mouvement, tu seras cueilli comme un rat. Inutile donc de mettre ta vie en danger. Démissionne tranquillement et pars te reposer. NB: Tous les vassaux de la France seront neutralisés. Le déboulonnement du maître sauteur de clôtures est actuellement en téléchargement. Tampiri
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire