Côte d'Ivoire : Remise à niveau du système sanitaire, voici le point au mois d'août 2022
Le CHR d’Abengourou en réhabilitation (Ph)
Remise à niveau du système sanitaire ivoirien: les avancées à la date d’août 2022, voici le point au mois d’août 2022.
Ladite remise avait pour objectifs suivants : La construction de 20 hôpitaux et la réhabilitation de 22 hôpitaux. Le coût est estimé à plus de 1000 milliards de FCFA.
Selon le point fait au mois d’août 2022, quatre (04) hôpitaux ont été effectivement construits. Onze (11) établissements sanitaires sont en cours de construction. Quatre (04) hôpitaux ont été réhabilités et quatorze (14) sont en cours de réhabilitation.
Pour doter le pays d’un réseau d’infrastructures sanitaires de qualité, accessibles à tous, le gouvernement ivoirien procède à la construction, la réhabilitation et l’équipement de Centres Hospitaliers Régionaux (CHR) et d’Hôpitaux Généraux (HG) sur toute l’étendue du territoire national.
Le programme de construction et de réhabilitation vise à accélérer le développement dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire.
Le gouvernement, sous la houlette du Président Alassane Ouattara, s’attelle à trouver des solutions appropriées aux grandes problématiques qui doivent permettre de rendre le système sanitaire ivoirien plus performant. D’où le lancement de ce vaste programme présidentiel hospitalier, en vue de la construction d’une vingtaine d’hôpitaux modernes neufs répartis sur l’ensemble du territoire national et de 3 hôpitaux militaires à Bouaké, Daloa et Korhogo.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire