Côte d'Ivoire : Le DG de la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique à sa prise de fonction jeudi veut améliorer de façon significative le management
Dr Kouyaté lors de la cérémonie de passation de charges jeudi à Abidjan (DR)
Comme nous l’annoncions dans un précédent article, la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique de Côte d’Ivoire (NPSP-CI) a un nouveau Directeur Général.
Il s’agit du Dr Kouyaté Ibrahim Daniel qui a été nommé par Conseil d’Administration en sa session extraordinaire du jeudi 22 septembre 2022 en remplacement de l’intérimaire Dr Zoulou Koré.
La cérémonie de passation des charges, qui a eu pour cadre le siège de la Nouvelle PSP CI à Treichville, a été présidée par Mme Mahi Kayo Clarisse, présidente du Conseil d’Administration, selon une note de la structure d’Etat transmise aux médias.
Le Nouveau Directeur Général a une riche expérience et une expertise avérée dans le secteur pharmaceutique, a déclaré Mme la PCA.
« Nous sommes convaincus que vous saurez atteindre avec brio les objectifs qui vous seront assignés… Je vous souhaite pleins succès dans votre nouvelle fonction et je vous assure du soutien du Conseil d’Administration » a-t-elle poursuivi.
Pour sa part, Dr Kouyaté s’est dit honoré de la confiance placée en sa personne. Il a tenu à remercier le Président de la République SEM Alassane Ouattara, le Premier Ministre et le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle.
« Je mesure l’immensité de la tâche qui m’attend, mais je me sens fort pour plusieurs raisons. La première est que nous ne partons pas de zéro car un énorme travail a été abattu par mes prédécesseurs que je veux saluer ici. La seconde, c’est que je sais que pour relever les nombreux défis, je ne serai pas seul, le sais pouvoir compter sur les orientations du Conseil d’administration et sur l’ensemble des collaborateurs de la Nouvelle PSP CI ».
Dr Kouyaté s’est engagé à se mettre immédiatement au travail afin d’améliorer de façon significative le management de la Nouvelle PSP CI et atteindre ainsi la mission d’assurer la disponibilité des médicaments essentiels et intrants stratégiques de santé à destination des établissements sanitaires publics et parapublics ; et ce dans le respect des critères de bonne gouvernance chère au Président de la République.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire